Alors que d’autres professions libérales ont depuis longtemps orienté leur activité en capitaine d’industrie, le marché des avocats tarde à adopter sa conduite du changement, tandis que son environnement lui, est en constante (r)évolution.

Vous cherchez à mieux prospecter pour augmenter la rentabilité de votre cabinet ? Les clients en BtoC et en BtoB n’ont plus les mêmes comportements ! L’information est omniprésente et les gens sont désormais habitués à chercher par eux-même de l’information de premier niveau.

Près de deux-tiers des clients professionnels estiment déjà savoir de quoi ils ont précisément besoin avant de faire appel à un prestataire.

Que vous soyez associé d’un grand cabinet, avocat solo ou collaborateur libéral, vous pouvez bénéficier des conseils avisés du cabinet DEV&BIZ. Nous sommes là pour vous accompagner dans la maîtrise des méthodes, outils et techniques qui assureront votre développement. C’est pour cela que nous avons créé l’enseigne Avocat-marketing.

Ce site a pour vocation de donner les premières bonnes pratiques pour mieux développer son activité et l’aborder avec un oeil entrepreneurial.

Vous pouvez ensuite retrouver tous les services et les packs de prestations sur le site de www.devandbiz.fr


DEV&BIZ a le plaisir de vous annoncer sa collaboration à la rédaction du livre blanc intitulé « Guide à destination des avocats entrepreneurs » avec la legaltech Predictice , il est téléchargeable ici   📓

Comme dans toute entreprise – mais en plus de son métier d’avocat – il faut gérer sa communication et son image de marque, créer un site internet, être référencé, trouver des bureaux, attirer des prospects, les conseiller, les facturer et si possible les fidéliser, recruter, assurer un pilotage financier efficace, parfois dans cet ordre et souvent un peu tout en même temps !

Retrouvez dans ce guide nos conseils pour créer et développer efficacement votre cabinet d’avocats.


Création du groupe de réflexion « STRATÉGIE DANS LA VIE DE L’ENTREPRISE « 

 constitué de Marina CONSOLI (conseil spécialisé dans la performance et l’organisation), Assya MECHKAKOUR (responsable Business developement chez Bolden), Audrey PICARD (Avocat Associé chez Lawbach ) et Franz CHATELIN . 

Ces quatre experts vous proposent une série d’articles co-rédigés sur la stratégie en entreprise, comment elle s’applique au quotidien et dans toutes les étapes de la vie entrepreneuriale : la création, les premiers développements, comment ajuster son business model, jusqu’à la transmission de son outil de travail …

 À retrouver sur LinkedIn et sur le Blog de DEV&BIZ


Une stratégie commerciale sans communication n’a pas de sens, faire de la communication sans avoir pensé sa stratégie globale est une perte de temps et de moyens. C’est pourquoi DEV&BIZ fait confiance et recommande à ses clients les services de l’agence Imagraph : Agence de communication à échelle humaine, elle accompagne ses clients dans la mise en place de stratégies globales de communication.

Accompagnant les professions réglementées depuis plus de 9 ans, l’agence de communication déontologique Imagraph intervient dans la réalisation des différents outils de communication : sites internet vitrine, collaboratifs et extranets, e-réputation et community management, ou encore les différents supports papier (cartes de visite, plaquettes, flyers, etc).

Imagraph vous conseille sur votre image de marque et crée pour vous la charte graphique globale de votre structure. Maîtrisant la déontologie des professions réglementées, cultivant au quotidien la proximité avec ses clients ainsi qu’un savoir-faire alliant originalité, créativité et pragmatisme, l’agence de communication Imagraph sera votre partenaire au quotidien pour plaider pour votre communication !

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www.imagraph.fr Ι 09 54 54 79 00