DEV&BIZ pour Avocat Marketing/ mars 29, 2018

je vous propose aujourd’hui la traduction d’un article tiré de l’American Bar Association Journal :

« 3 Secrets to Small Law Firm Success »

POSTED MARCH 12, 2018, 9:40 AM

Une demande léthargique de services juridiques. Une concurrence féroce pour les entreprises clientes, y compris les nouveaux sites Web juridiques type legaltech. Des tâches administratives qui réduisent le taux de facturabilité. Rester à jour des innovations technologiques. Dans une industrie confrontée à de nouveaux défis et à de nouveaux changements, comment les petits cabinets d’avocats américains et les praticiens en solo résistent-ils?

L’ étude de Thomson Reuters 2017 sur l’état des petits cabinets d’avocats américains a demandé à plus de 300 petits cabinets d’avocats et praticiens individuels quels étaient les pressions qu’ils subissent et les opportunités qu’ils découvrent. Alors que la plupart des répondants ont qualifié leur entreprise de «modérément réussie», elle a également révélé certains traits intéressants qui distinguent les entreprises «très prospères» des autres.

Trois secrets clés de leur succès qui peuvent vous surprendre.

# 1: Les entreprises prospères suivent la satisfaction de leurs clients

Presque tous (90%) les répondants au sondage ont déclaré que les enquêtes de satisfaction de la clientèle étaient essentielles à la mesure du succès de leur entreprise, 22% d’entre elles l’indiquant comme la principale façon de définir leur succès. Étonnamment, cependant, seulement une fraction des entreprises la mesure réellement: seulement 34% déclarent suivre activement les enquêtes de satisfaction clients en tant que mesure dans leur entreprise.

Les entreprises qui font le suivi de la satisfaction clients déclarent des chiffres d’affaires en hausse. En fait, 45% des entreprises qui font le suivi de la satisfaction de la clientèle affirment avoir vu leur indice de satisfaction générale s’améliorer au cours des 12 derniers mois.

C’est logique: le suivi de la satisfaction du client souligne ce que vous faites bien et ce que vous pouvez améliorer afin que vous puissiez concentrer intelligemment vos efforts. Le simple exercice de mesurer la satisfaction de vos clients augmente vos chances de l’améliorer.

# 2: Les entreprises qui réussissent passent moins de temps sur les tâches administratives

L’efficacité est également une composante majeure du succès de l’entreprise. En moyenne, les répondants ont indiqué que près de 40% de leur temps est consacré à des tâches autres que la pratique du droit, soit 1% de plus que l’an dernier.

Les avocats des entreprises «infructueuses» ont déclaré consacrer près de deux fois plus de temps – 15,3% de leur temps de travail – à des tâches administratives que les entreprises «très performantes». Environ 70% des personnes interrogées reconnaissent que passer trop de temps sur les tâches d’administration posait une problématique à considérer. Ce qui est surprenant, cependant, c’est que parmi les entreprises qui disent consacrer trop de temps aux tâches administratives, 81% admettent qu’elles ne font rien pour y remédier .

En 2017, les entreprises performantes ont connu une amélioration lorsqu’elles ont délibérément cherché à devenir plus efficaces. En fait, à 39%, l’ amélioration de l’efficacité interne était la deuxième priorité la plus élevée (seul le développement commercial était mieux classé).

# 3: Les entreprises prospères investissent dans la conduite du changement

Les entreprises qui se considèrent comme prospères placent leur argent là où se trouvent leurs défis et leurs opportunités. Lorsqu’on leur a demandé d’identifier les secteurs d’investissement les plus ciblés au cours des 12 prochains mois, les répondants ont indiqué que le développement commercial et le marketing (35%) puis la technologie et l’infrastructure (25%) étaient les deux premiers.

La plupart des entreprises savent déjà par expérience que les investissements dans ces domaines ont tendance à porter leurs fruits: Les petits cabinets d’avocats qui ont investi dans le « business development » au cours des 12 derniers mois ont signalé une augmentation de l’acquisition et la fidélisation des clients.

Et les 47% qui ont adopté la nouvelle technologie au cours des deux dernières années l’ont fait pour améliorer la qualité et réduire les coûts. Pour les entreprises qui se considèrent comme «prospères», l’efficacité globale des entreprises grâce à la nouvelle technologie a entraîné une augmentation des revenus et un meilleur équilibre travail / vie personnelle.

Il ne fait aucun doute que le marché juridique actuel exige des approches proactives. Il est également clair que les entreprises qui planifient, suivent et analysent leurs efforts – ainsi que d’investir dans des ressources qui font progresser leurs priorités – sont en marche pour le succès !

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1 Comment

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    I’m sure, you’ve a huge readers’ base already!

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